Les yaourts de la ferme de Corly

Publié le par robinsons74

Je voulais mettre cet article dans mes bonnes adresses car :

- toute la famille adore le goût de ces yaourts, avec l'utilisation de parfums particuliers, comme l'aloé véra, le miel, la vanille, la rhubarbe, l'ananas, la mangue, le noix de coco, fraise, framboise, fruits rouges, cerises, pomme, cranberries, cassis, myrtille, prune... et j'en oublie sans aucun doute ;

- ils sont fabriqués en Haute-Savoie, produit femier local,  ainsi le coût du transport est moindre avec pour conséquence un impact moins important sur l'environnement.

 

Mais à bien y regarder, voici ce qui me gêne :

- utilisation d'amidon de maïs modifié (OGM ou pas OGM ?)

- sucre ajouté 5 % (pas sucré essentiellement avec les fruits)

- poudre de lait écrémé 2 % (pas essentiellement au lait frais)

- et surtout le numéro marqué dans le triangle de recyclage est le 6, ce qui veut dire que le plastique du pot de yaourt peut contenir du bisphénol A.

 

 

Ainsi le prix de 0.89 euros l'unité (Prix de vente à Super U de Passy), ne me semble vraiment pas correspondre au prix d'un produit de qualité.

 

A partir d'aujourd'hui, je n'en achète plus !

 

Pour information voici la liste des additifs alimentaires. Bon à savoir avant d'acheter.


Maintenant vous ne regarderez plus une étiquette produit comme avant !

Publié dans Mes coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En fait il s'agit d'amidon modifié de mais,et non c'est d'amidon de mais modifié. Donc c'est pas le mais qui est modifié mais l'amidon pour que la texture des fruits soit moins "coulante" donc rien<br /> à voir avec les OGM... Ensuite la poudre de lait c'est pareil, c'est pour que le lait soit moins liquide, y'a rien de choquant ni dangereux, et enfin, sans sucre, ces yaourts ne seraient pas ce<br /> qu'ils sont...
Répondre